4L, 3 Actions humanitaires, 2 étudiants, 1 événement, et vous !

Cher visiteur/ chère visiteuse, bonjour. Vous êtes ici sur le blog de l’équipage 454, Marc & Florine, en route pour le 4L trophy 2014 ! Mais le 4L trophy, qu’est ce que c’est ??? Et qui sont ces deux rigolos ?? Et qu’est ce qu’ils veulent ? Et pourquoi ? Retrouvez également ici tous les préparatifs de notre aventure, les actions passées ou à venir, ainsi que notre récit de voyage à notre retour ! Toutes les réponses à ces questions seront ici, publiées au fur et à mesure alors n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (dans la case à droite) pour recevoir un mail lorsque nous publions un nouvel article.

Derniers posts

Jour 11 : Courses (mais pas dans le même sens que d'habitude)

Publié le 22/02/2014, par equipage454,

Le programme d'aujourd'hui consistait à se reposer. Nous avons donc visité le souk de Marrakech et fait quelques emplettes entre deux taxis ou marche à pieds.

ai confiance....

étalage de fruits secs dans le souk

Ce soir c'est la clôture, et demain nous partirons à 6h pour prendre le bâteau à Tanger à 18h.

Jour 10 : Pique-nique à Zagora

Publié le 21/02/2014, par equipage454,

Aujourd'hui, deuxième jour de marathon, avec un départ avant l'aube (à 6h30, plus précisément) et une panne dans un oued juste après l'aube (soit à 8h). Le démarreur semble avoir rendu l'âme.

départ à l'aube

magnifique désert...

vous savez comment on capte le réseau téléphonique dans le désert ?

passage du ckeck point arrivée juste avant Zagora. Ne t'arrête pas, on a plus de démarreur !

Etant arrivé à 11h à Zagora, nous avons pique-niqué avec les mécaniciens et sommes repartis à 15h.

démontage du démareur à Zagora

Pique-nique avec les mécanos; merci à eux pour leur coup de main et leurs explications !

Et cette journée n'est toujours pas finie, puisqu'à l'heure où nous postons ce message, nous venons de passer le col du Tichka et sommes toujours en route vers Marrakech !

Ouarzazate !

Jour 9 : Et c'est parti pour le marathon !

Publié le 20/02/2014, par equipage454,

Premier jour de marathon, premier problème : nous avons perdu notre bare stabilisatrice. Heureusement, sous le soleil (pas la série des années 90, non), nous avons réussi à la remettre avec l'aide précieuse d'autres équipes et des mécaniciens.

Ce soir, nous dormons dans un bivouac autonome, avec feu de camp et joyeusetés... Manquerait plus que des chamalows pour qu'on se croit en vacances à la plage (et la mer, aussi, optionnellement).

Demain, nous passerons à la deuxième étape de notre marathon et arriverons à Marrakech.

Jour 8 : La seconde boucle est bouclée

Publié le 19/02/2014, par equipage454,

Aujourd'hui, super soleil ! Quoi de plus prévisible dans le désert, me direz-vous...

A 10h, nous sommes ainsi partis rayonnants pour la seconde boucle autour de Merzouga. Cette fois-ci, nous n'avons pas eu trop de problèmes dû au sable et avons ramené la 4L entièrement saine et sauve (et nous avec), après avoir vu un magnifique coucher de soleil sur les dunes.

Et en bonus, vous avez pu nous voir (et pourrez nous revoir) sur le live ! Indice : cherchez un sweat bleu.

Jour 7 : Merzouga

Publié le 18/02/2014, par equipage454,

Aujourd'hui, première boucle autour de Merzouga. Pas de problèmes majeurs mais de grosses difficultés dû aux ensablements.

Mais soyons optimistes, la 4L et l'équipage vont bien, et c'est dans la bonne humeur que nous sommes arrivés au bivouac après la tombée de la nuit.

Demain, nous partirons pour la deuxième boucle et espérons mieux nous en sortir. Pour plus de détails photographiques, ne pas hésiter à se référer au site officiel du 4L trophy et à Facebook !

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog