4L, 3 Actions humanitaires, 2 étudiants, 1 événement, et vous !

Cher visiteur/ chère visiteuse, bonjour. Vous êtes ici sur le blog de l’équipage 454, Marc & Florine, en route pour le 4L trophy 2014 ! Mais le 4L trophy, qu’est ce que c’est ??? Et qui sont ces deux rigolos ?? Et qu’est ce qu’ils veulent ? Et pourquoi ? Retrouvez également ici tous les préparatifs de notre aventure, les actions passées ou à venir, ainsi que notre récit de voyage à notre retour ! Toutes les réponses à ces questions seront ici, publiées au fur et à mesure alors n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (dans la case à droite) pour recevoir un mail lorsque nous publions un nouvel article.

¨Présentation : le 4L Trophy

Publié le 16/09/2013, par equipage454,

Mais le 4L trophy, qu’est ce que c’est ?

Le 4L trophy est un rally-raid étudiant, humanitaire et sportif. C'est-à-dire que l’on part entre étudiants, en 4L, acheminer des fournitures scolaires afin de permettre la scolarisation d’enfants du Sud défavorisé du Maroc. Et sportif parce que le désert, en 4L, c’est pas de tout repos.

Cette année le 4L trophy aura lieu du 13 au 23 février 2014.

Et notre projet ?

Nous sommes deux étudiants Florine Breard et Marc Roze en école d’ingénieur en Agriculture, l’ESITPA, et avons à cœur de venir en aide aux enfants du Maroc également par l’intermédiaire d’enfants français.

Afin de récolter ces fournitures scolaires, nous avons donc voulu impliquer des enfants Français  en les sensibilisant à la cause des enfants Marocains non scolarisés.

Un projet mené par des enfants, pour des enfants !

Mais le 4L trophy ne s’arrête pas là ! Nous nous engageons à acheminer, outre les 50 kg de matériel scolaire pour les enfants marocains, 10 kg de denrées alimentaires non périssables au profit de la croix rouge française. Le 4L trophy contribue également au financement de plus de 500 représentations de clowns dans les services de pédiatrie des hôpitaux français.

Pour mieux comprendre ce qu’est le 4L trophy voici la vidéo de présentation de l’édition 2014 :

Une petite astuce ?

Et bien nous prévoyons de partir avec un chameau sur le toit de la 4L, et quand il n'y aura plus d'essence nous metterons la 4L sur le dos du chameau !

Commentaires

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog