4L, 3 Actions humanitaires, 2 étudiants, 1 événement, et vous !

Cher visiteur/ chère visiteuse, bonjour. Vous êtes ici sur le blog de l’équipage 454, Marc & Florine, en route pour le 4L trophy 2014 ! Mais le 4L trophy, qu’est ce que c’est ??? Et qui sont ces deux rigolos ?? Et qu’est ce qu’ils veulent ? Et pourquoi ? Retrouvez également ici tous les préparatifs de notre aventure, les actions passées ou à venir, ainsi que notre récit de voyage à notre retour ! Toutes les réponses à ces questions seront ici, publiées au fur et à mesure alors n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (dans la case à droite) pour recevoir un mail lorsque nous publions un nouvel article.

Derniers posts

direct

Publié le 10/03/2014, par equipage454,

Nous seront sur le plateau de TV Fil 78 en direct le lundi 24 mars à partir de 18h30.

Vous pourrez y voir nos photos, vidéos et notre retour sur expérence pour ce 4L Trophy !

édit : voici le lien du replay pour ceux qui auraient manqué l'émission :

A venir

Publié le 27/02/2014, par equipage454,

Et oui, maintenant que nous sommes rentrés la tête pleine de souvenirs, d'étoiles, de dunes et de sable, nous attaquons le tri des photos et vidéos.

A venir donc sur le blog quelques photos et bien sûr une vidéo par jour pour vous raconter notre périple plus en détail, comme promis !

laissez nous juste le temps de faire le tri et les montages.

Pour être tenus au courant de la publication de nos photos/vidéos/articles pensez à vous inscrire à la newsletter (entrez votre adresse mail dans le cadre à droite "recevoir les actus").

Jour 14 : ...et nous rentrâmes à la maison, fatigués mais contents

Publié le 25/02/2014, par equipage454,

Partis d'Espagne ce matin après avoir passé une nuit dans la 4L, nous avons roulé jusqu'au sud de la France. Rien à déclarer à la douane !

Le joint de culasse nous a lâché après Bordeaux et nous avons fait remorquer notre fidèle 4L jusqu'à un garage à 100km de Brive. La maman de Marc a pu venir nous chercher, laissant la 4L au garage jusqu'au weekend prochain.

rien à dire, la méca c'était plus sympas sous le sleil !

il ne lui manque pas quelque chose ?

En effet, pour optimiser le refroidissement nous avons enlevé la plaque de protection qui était sous le moteur (et le pare-choc par la même occasion), puis la calandre. Prochaine étape : on met le capot dans le coffre !

Ce soir, c'est fini l'aventure ! Nous dormirons enfin au chaud et au sec.

Jour 13 : Tortilla !

Publié le 24/02/2014, par equipage454,

Le départ d'Algéciras s'est fait à 7h. Nous roulons toujours tranquillement, alternant les chauffeurs. La 4L se porte bien (du moins nous porte-t-elle bien) et l'équipage aussi malgré la fatigue.

Notons toutefois l'événement du jour : nous avons mangé une tortilla fameuse.

Jour 12 : Bateau

Publié le 23/02/2014, par equipage454,

Nous sommes partis ce matin de Marrakech, ralliant Tanger en neuf heures sans problèmes et sous un grand soleil.

les paysages sont plus verdoyants ici que dans le désert...

au port de Tanger

coucher de soleil sur le port

et sur notre vénérable 4L qui attend son embarquement

photos artistiques, parce que je trouve ça jolis, le coucher de soleil.

Après avoir pris le bateau, nous bivouaquons ce soir à Algéciras et prévoyons de commencer la remontée de l'Espagne demain.

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog